lundi 22 novembre 2010

Effervescent de la campagne présidentielle ivoirienne du 2ème tour à Lyon

Ce samedi 20 novembre 2010 a eu lieu à Lyon deux rencontres non les moindres:
• La première c'est le meeting de La LMP(La Majorité Présidentielle du Président Laurent GBAGBO) au n°61 rue Voltaire Lyon 3ème, animée par Eddie GUIPIE .
• La deuxième, le meeting de la RHDP (Rassemblement des Houphouétistes du challenger Dr Alassane Dramane OUATTARA) animée par Léonard N'GORAN à l'Hôtel MERCURE - 7 place Charles HERNU , Villeurbanne.
Chaque parti tente par tous les moyens (communication orale et écrite, vidéo, témoignage, et…) de convaincre son auditoire et surtout les indécis au moment la plupart des électeurs ont fait depuis belle lurette leur choix. Les arguments avancés par les uns et les autres étaient très structurés et percutants. Ce qui est intéressant de remarquer ici c'est la maturité des intervenants dans les deux camps. Il est révolu le temps des animosités. Et ce, malgré les différents styles et les différents projets de société.
Pour une fois, les deux parties sont d'accord sur deux choses: le retour de la Paix en Côte-d'Ivoire et le Triomphe de la Démocratie au lendemain du 28 novembre 2010. C'est encourageant pour l'instant cet état d'esprit.
Ce qui dénote la détermination et la volonté de chaque ivoiriens à vivre ces élections présidentielles dans une ambiance de sérénité et de fraternité au soir des sorties des urnes.
Que le MEILLEUR gagne!!!

2 commentaires:

  1. Pourvu que ce qui nous anime et nous caractérise dans notre diversité, réjaillisse sur nos compatriôtes et délégués des partis politiques appelés à défendre à tavers la magie des sons et des images, le projet de leur candidat.
    La Côte d'Ivoire survivra de ces cendres et de sa métastase du dur combat de liberté et de paix qui ne se décrétent pas, mais plutôt se gagnent par la lutte des idées.
    Ensemble, chers compatriôtes, unis dans un seul élan, nous vaincrons ceux qui voudront nous imposer leur doctrine.
    En avant pour la victoire!

    RépondreSupprimer
  2. La LMP est en difficulté ou quoi passer des salons des grands hôtels à un maquis de la Guillotière, c'est que c'est dur, on dirait que le frère Eddy n'était pas prêt pour un second tour ou bien ! LMP c'est feu de paille ou bien !

    RépondreSupprimer