mercredi 28 avril 2010

Le Premier CA du Président KONE

Ce dimanche 25 avril 2010, s'est tenu un conseil d'adminis-tration de la CIRAL au N°150 cours Gambetta Lyon 7ème . Au cours de ce conseil, Monsieur Koné Youssoufou président en exercice de l'association des ivoiriens de Lyon a proposé les différents projets qu'il compte mener au cours de ces deux (2) ans de son mandat. Projets qu'il a décliné en 9 points:
1- Réactualiser des statuts voir amendements de certains points prêtant à confusion par le passé.
2- Trouver une maison de Côte d'ivoire pour les différentes manifestations
3-Créer un espace de rencontres pour la jeunesse bâti autour des activités culturelles et sportives
4- Organiser des centres de séjours linguistiques, de vacances et loisirs pour nos enfants
5- Encadrer les jeunes de 16 à 25 ans (soutien scolaire, accompagnement scolaire, recherches de stages en entreprises, 1er emploi, élaboration des CV types).
6- Redynamiser la cohésion sociale par l'implication de les présidents de toutes les associations (ethnies, corporations, entreprise , cadres, culturelles, etc.) dans la CIRAL
7- Favoriser l'accueil et l'intégration des nouveaux (étudiants, civils) pour un accompagnement : démarches administratives et recherches d'un toit.
8- Relancer l'assurance rapatriement.
9- Redynamiser les fêtes consulaires et réorganiser la fête nationale de l'indépendance de la côte d'Ivoire.

Après discussions le Conseil d'Administration (CA) a validé en priorité deux projets à court thèmes (jusqu'à fin août 2010):
A)- La fête consulaire pour le 5 juin 2010
B)- La fête du cinquantenaire des indépendances (celle de la Côte d'Ivoire pour le 7 août 2010)

Une équipe a été nommée séance tenante pour fournir dans deux semaines à partir d'aujourd'hui, un dossier complet sur la faisabilité (organisation et moyens de mise en œuvre) de ces deux projets.

Une Assemblée Générale (AG) sera convoquée très prochainement pour présenter à toute la communauté ivoirienne les projets du mandat de monsieur Koné Youssoufou dans sa forme définitive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire