lundi 19 avril 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Aujourd’hui, l’enjeu, pour notre pays, est de poursuivre et d’accélérer son développement économique afin que son marché du travail puisse absorber les très nombreux jeunes qui ne demandent qu’à avoir une activité.

Pour cela, ldans le cadre d'une acquisition immobilière e pays a besoin non seulement des investissements des partenaires au développement, mais aussi de l’apport financier de sa diaspora avec des projets porteurs, afin d’aider à l’absorption de ces nombreux diplômés en quête d’emploi.
C’est dans ce contexte que le MABEF (Marché des Assurances Banques et Etablissements Financiers) organise le Forum des Investissements de la Diaspora Ivoirienne FIDI. Forum auquel tous les ivoiriens de la diaspora et amis de la Cote d’Ivoire, sont vivement conviés.
Ce forum a pour but essentiel d’aider tous les ivoiriens de la diaspora ainsi que tous les africains le souhaitant, à investir en Cote d’Ivoire afin de venir à bout de leurs projets.
Par ce forum le MABEF veut faire de l’ivoirien de l’extérieur, un acteur dynamique de développement en passant d’intégration de substance à une migration d’accumulation qui permettra la réduction de la pauvreté.
Le forum se déroulera sous le thème suivant : Comment capitaliser l’investissement des Ivoiriens de la diaspora avec comme sous thème Quels appuis des banques ivoiriennes à l’investissement de la diaspora Ivoirienne, les 26,27 et 28 mai 2010 à la Caisse de Stabilisation à Abidjan.
Plus qu’un forum, venez participer au développement de la Cote d’Ivoire.

Amon Françoise KOUA
Chargée de communication COGID – RELATIONS PRESSE
Amon-francoise_koua@netcourrier.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire