(suite et fin) Exigeons maintenant le désarmement des Milices et des FN, objectif que la communauté internationale n’a pas pu atteindre, fait qui doit nous interpeller en ce qui concerne sa neutralité dans cette lutte pour l’indépendance de notre pays. Je me rappelle d’un simulacre de désarmement à Bouaké ; qu’avons-nous fait de ce désarmement organisé en grande pompe par toute cette communauté internationale ? La sortie de crise de notre pays ne viendra pas de l’extérieur ; c’est nous et seulement nous, unis dans un même élan qui trouverons les solutions indispensables à nos problèmes. Les différents gouvernements de transition ont vécu ; nous n’en voulons plus et devons imposer dans la négociation comme préalable à la sortie de crise, le désarment total des factions en présence. Prenons le temps qu’il faudra, mettons nous autour d’une table sans la présence des pays occidentaux parce que ce problème est national et sous régional pour enfin trouver les solutions qui s’imposent en n’oubliant surtout pas de commencer par le désarmement je le répète encore, qui à Alassane et Laurent de se retirer pour laisser la gestion du pays aux jeunes loups que nous sommes. Nous en avons les capacités. Notre pays regorge des hommes et de femmes compétents, capables de gérer la nation ivoirienne ; pourvu qu’on leur donne les possibilités et qu’ils aient les moyens dont dispose la Côte d’Ivoire pour mener à bien, leurs politiques de réorganisation du système mis en place depuis le coup d’état avorté de 2002. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
(suite et fin)
RépondreSupprimerExigeons maintenant le désarmement des Milices et des FN, objectif que la communauté internationale n’a pas pu atteindre, fait qui doit nous interpeller en ce qui concerne sa neutralité dans cette lutte pour l’indépendance de notre pays.
Je me rappelle d’un simulacre de désarmement à Bouaké ; qu’avons-nous fait de ce désarmement organisé en grande pompe par toute cette communauté internationale ?
La sortie de crise de notre pays ne viendra pas de l’extérieur ; c’est nous et seulement nous, unis dans un même élan qui trouverons les solutions indispensables à nos problèmes.
Les différents gouvernements de transition ont vécu ; nous n’en voulons plus et devons imposer dans la négociation comme préalable à la sortie de crise, le désarment total des factions en présence.
Prenons le temps qu’il faudra, mettons nous autour d’une table sans la présence des pays occidentaux parce que ce problème est national et sous régional pour enfin trouver les solutions qui s’imposent en n’oubliant surtout pas de commencer par le désarmement je le répète encore, qui à Alassane et Laurent de se retirer pour laisser la gestion du pays aux jeunes loups que nous sommes.
Nous en avons les capacités.
Notre pays regorge des hommes et de femmes compétents, capables de gérer la nation ivoirienne ; pourvu qu’on leur donne les possibilités et qu’ils aient les moyens dont dispose la Côte d’Ivoire pour mener à bien, leurs politiques de réorganisation du système mis en place depuis le coup d’état avorté de 2002.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.