Samedi 3 juillet 2010. Salle Raymond COUTI- Mairie de lyon 9ème . Pour la deuxième fois, monsieur Aka Marcel et ses amis de l'association nommée CFI (Comptoirde la Fraternité Ivoirienne) ont permis à quelques lyonnais et lyonnaises de passer une après midi récréative en ce temps de grande canicule. Les dix associations qui ont pu honorer de leur présence ont présenté à l'assemblée tour à tour l'évolution de leurs activités.
Un peu déçu des ivoiriens qui ont brillé par leur absence, Marcel Aka a fait le bilan d'un travail de fourmi qu'il a entrepris depuis l'année 2003 avec ses collaborateurs : notamment l'aide et accompagnement structurel matériel de l'association MAKAO (kabia ; sous-préfecture d'Oumé).
En soutien à l'oeuvre du CFI, Mr KONE président de la CIRAL, a dans son intervention loué le courage et la persévérence du président Aka et a incité la communauté ivoirienne à être plus entreprenante dans la création et dans la gestion des affaires. Pour conclure, il a ajouté que la Côte d'ivoire doit se construire à travers les efforts de chacun de nous.
La soirée s'est terminée par un grand repas.
Bravo à l'organisateur de cette rencontre.
RépondreSupprimerMalgré l'absence des ivoiriens pour lesquels cette rencontre a été organisée, la première du genre où on a apprécié la présence des repésentants de 12 associations de 13 pays africains invitées, nous avons compris que l'organisateur avait un avenir politique certain.
A lui de s'imposer pour que ses actions lui confèrent cet engagement.