Rassemblés dans la salle annexe de la mairie du 6ème arrondissement de Lyon ce mercredi 26 janvier 2011, sous le haut patronage du consul des ivoiriens de Rhône-Alpes Mr Roland Roux de CHAVANE et du partenaire de la CIRAL Mr Frédéric de SUREMAIN de la compagnie AFRIQIYAH AIRWAYS, les ivoiriens et amis de la Côte d'ivoire ont écouté avec intérêt, le discours du Président Koné de la CIRAL.
Il a exhorté pendant une vingtaine de minutes les ivoiriens et ceux qui aiment la mère patrie la Côte d'ivoire à être unis et à protéger le pays dans l'intérêt supérieur de la Nation. "Nous devons être des artisans de la paix a-t-il rappelé".
" L'histoire est un témoignage: la souffrance des peuples du Rwanda, du Congo Brazzaville, du Libéria et de l'Irak, …, nous interpellent". Poursuivant son discours, il a notifié que l'ivoirien, d'où qu'il soit, d'où qu'il vienne, est un frère. Donc pas besoin de tenir des discours discordants pour diviser le pays. Il finit par souhaiter les vœux de bonheur, de santé et de prospérité à son auditoire. Et termine par la célèbre phrase: Que Dieu Bénisse la Côte d'Ivoire!.
Après ce discours, la parole fut donnée au représentant d'AFRIQIYAH qui a remercié la communauté ivoirienne pour l'honneur qu'elle lui a fait en l'associant aux différentes manifestations. Il a procédé ensuite à la remise des billets d'avion aux deux heureux gagnants de la tombola de la soirée du Réveillon du 31 décembre 2010.
Le troisième intervenant fut monsieur le Consul, parrain de la soirée qui a remercié les ivoiriens de leurs déplacements et a formulé le vœux du retour de la Paix en Côte d'ivoire.
Ce fut alors le tour des politiques:
- Monsieur Traoré Erick, représentant de la LMP (La Majorité Présidentielle de Lyon) a présenté ses vœux les meilleurs, en insistant sur l'intérêt d'être tous unis pour une Côte d'ivoire en progrès.
- Lui emboîtant le pas, monsieur Laurent Oria représentant pour l'occasion la RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix) a souhaité aux ivoiriens ses vœux les plus sincères et a déploré la situation chaotique que vit la Côte d'ivoire en ce moment. Il espère un rapide rétablissements et une normalisation d'un Etat de Droit.La soirée s'est terminée par un buffet copieux offert aux ivoiriens, sous la direction de Mme Hélène NGORAN déléguée de la CIRAL aux organisations.
BILL GAY pour la CIRAL
dimanche 30 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire